Une séance dure entre 1h et 1h30.
Le premier rendez vous nous permet de nous rencontrer, d'échanger. Cet échange est l'occasion pour vous de m'exposer votre objectif, que nous pourrons ensemble préciser, afin de déterminer ce qui est le plus important pour vous.
Tout au long de la séance, ma voix vous accompagne pour que vous puissiez expérimenter l'hypnose en toute confiance et laisser cet état s'amplifier. Les images, les métaphores, les sensations , aident à mobiliser votre créativité et vos capacités d'évolution qui ont pu être bridées par certains processus.
Quand il y a un problème, toute l'attention est focalisée sur ce qui ne va pas, cela finit par isoler de ce qui va bien. C'est pourquoi ces séances peuvent être comme un éveil à soi, apporter stabilité, souplesse, calme, afin de contrôler les choses autrement.
Bien loin de l'hypnose de spectacle qui est un divertissement, je vous accompagne dans la bienveillance et la confidentialité, car ce contexte sécurisé est indispensable pour que les changements soient possibles.
Je propose aussi des petites techniques toutes simples en lien avec vos besoins et vos attentes que vous pouvez refaire à la maison. Se familiariser avec l'auto hypnose et l'E.F.T., aide beaucoup à lutter contre des douleurs chroniques par exemple.
Une moyenne de 3 ou 4 séances est généralement nécessaire, mais cela peut varier entre 1 et 10 séances en fonction de votre demande, de votre histoire, de vos capacités, de votre sensibilité.. .
L’EMDR DSA est une technique particulière de thérapie brève qui, grâce à des mouvements alternatifs (oculaires, auditifs ou kinesthésiques), permet au patient d’accéder à des traumatismes anciens ou récents et de s’en libérer en les traitant au niveau émotionnel, corporel et cognitif.
À la différence de la thérapie classique où l’on cherche à comprendre « pourquoi » le problème s’est installé, la thérapie EMDR DSA permet de résoudre le problème et trouver les solutions.
Le changement peut être rapide même si la source du problème remonte à plusieurs années. Ces traumatismes, on les connaît souvent, on les ressasse mais l’EMDR DSA permet de les dépasser enfin. Quand le passé reste à sa place, le présent prend la sienne et le futur devient possible.
L’EMDR DSA a cette formidable particularité de pouvoir rapidement traiter des traumatismes avec comme point de départ, le souvenir lui-même s’il est consciemment accessible, ou le(s) symptôme(s) sinon.
L' E.F.T.
L’EFT (Emotional Freedom Technique) fait partie des thérapies psychocorporelles qui mobilisent en même temps l’ esprit et le corps . Le principe actif de l’E.F.T., tel que l’ont montré les études, réside dans la stimulation manuelle répétée de point d’ acupuncture grâce à de simples percussions manuelles, ce que les anglo-saxons appellent le «tapping».
Cette simple action agit sur le système électromagnétique humain, que l’on appelle aussi le « bio-champ ».
Il s’agit là de l’une des caractéristiques propres aux méthodes regroupées dans la nouvelle famille de la psychologie énergétique.
J'affectionne tout particulièrement cette méthode, car elle permet un soulagement rapide des émotions qui débordent ou qui bloquent. L'EFT permet de se connecter aux émotions, à leur place en nous, afin de les apprivoiser, car tout le monde n'est pas toujours à l'aise avec elles.
Beaucoup de mes patients ont plaisir à pratiquer l'E.F.T. chez eux et se sentent rassurés d'avoir une solution à portée de doigts.